Le partage

 

Partage

Comment pourrais-je oublier hélas, ces regards complices et ces timides sourires?

Innocentes, elles étaient là,

au milieu d’une terre sèche et aride, riants aux grands éclats,

Il y avait elles; et il y avait moi.

Bouleversée par leur bonheur sain et exaltant, une sorte d’injustice me troubla:

Moi, riche française, avec ma belle camera, pourquoi se fait-il que j’ai hérité de cette vie la?

Oui, je parle bien d’une vie facile, où l’éducation et la santé sont des notions évidentes.

Pourtant elles, simples enfants du désert, respirent une ivresse et une humilité débordante.

Restera pour toujours dans ma mémoire ce souvenir d’une rencontre inouïe, qui aujourd’hui m’a enseignée une valeur essentielle :

le partage.

                                                                                                                             Jade F

Laisser un commentaire